Mon passage à la pompe à insuline

Après être passée de stylos d’insuline à pompe à insuline avec fil, j’ai enfin décider de me faire poser la pompe à insuline mylife Omnipod sans fil.

À cause d’une mauvaise expérience avec la pompe à insuline avec fil, j’étais assez hésitante. De plus, je n’aimais pas vraiment le fait d’avoir quelque chose de branchée sur moi tout le temps. J’avais aussi peur que cela me dérange, que le patch se décolle, ou que cela me fasse mal. Mais ne supportant plus les stylos, les aiguilles, les injections et ayant envie d’avoir quelque chose de nouveau, j’ai décidé de passer à l’Omnipod, et je ne le regrette pas. Cette pompe à littéralement changé mon quotidien, me fait éviter les oublis d’injection d’insuline et m’a rendu plus autonome.  Aujourd’hui je ne peux plus m’en passer !

Qu’est ce que l’Omnipod?
Tout d’abord le mylife OmniPod constitue une nouvelle forme inédite de thérapie par pompe à insuline. Le Pod est directement appliqué sur la peau; il n’y a pas de tubulure entre le Pod et le PDM (manette), ce qui offre une plus grande liberté dans la vie quotidienne.

Est-ce pratique?
Le pod pèse à peine 25 grammes et mesure 1,4cm de haut. Le pod est donc léger et discret. Le pod est aussi étanche, de ce fait, il n y a pas besoin de l’enlever pendant la douche ou une baignade.

Est-ce douloureux?
NON. Étant assez douillette, je vous confirme que ce n’est pas douloureux. Le pod se remplace chaque trois jours, ce qui  est équivalent à environ 15 injections d’insuline contre seulement une piqure ici lors de l’introduction de la canule à une profondeur. Lorsque vous appliquez le Pod sur votre corps, vous pouvez activer l’introduction automatique de la canule en appuyant sur une touche du PDM. L’introduction automatique et quasiment indolore garantit une introduction de la canule à une profondeur.

Où le placer? 
Le Pod peut être porté sur tous les sites où une injection serait possible avec un traitement par stylo à insuline. De ce fait, il peut s’appliquer sur : les bras, les cuisses, le ventre et le bas du dos.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à regarder la vidéo explicative ci-dessous

Sara

2 Replies to “Mon passage à la pompe à insuline”

  1. bonjour j ai aussi cette pompe elle est juste super, depuis septembre que je l’ai mes résultats de prise de sang sont nettement mieux et moi même je vais beaucoup mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *